Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filpac Gascogne Mimizan
27 mai 2010

Près de 66 000 manifestants en Aquitaine

Malgré une campagne médiatique et des manœuvres du gouvernement et de l’UMP visant à instiller un sentiment de fatalité chez les salariés (annonce de la fin de la retraite à 60 ans, opposition entre régimes de retraites, …) les salariés ont répondu massivement à l’appel de l’intersyndicale. En Aquitaine près de 66 000 salariés actifs, privés d’emplois, retraités ainsi que des étudiants, se sont rassemblés dans les manifestations exigeant d’autres solutions que la rigueur et l’austérité. Ensemble ils exigent que les moyens financiers soient investis dans le développement de l’industrie, des services publics et de l’emploi, réponse incontournable au financement des retraites. Ils réaffirment également que les résultats financiers doivent être soumis à contribution sociale.

Nous vivons plus vieux c’est tant mieux ! profitons plus longtemps de la retraite ! La retraite à 6O ans à 75% avec une pension au minimum égale au SMIC, c’est possible ! Gagnons le ensemble.

  • Bordeaux : 40 000
  • Bayonne : 5 800
  • Pau : 8 500
  • Mont de Marsan : 3 000
  • Agen : 2 400
  • Marmande : 750
  • Périgueux :  4 000
  • Sarlat : 500
  • Bergerac : manifestation à 16h00
Publicité
Commentaires
D
Connaissez vous la loi Giscard Pompidou et le Traité de Maastrich ?<br /> <br /> Alors que les bourses chutent, que l'Euro est à l agonie, que les plans d'austérités se multiplie à travers l'Europe, il serait sage de connaître les vrais raisons de l'augmentation de la dette !<br /> <br /> Le bon sens commun voudrait que la dette soit du à trop de sociale, trop de santé, trop de services publiques, trop de fonctionnaires, trop de retraites. Nos responsables politique se font l'écho d'un tel message et mettent en œuvre des plans sensés répondre aux problèmes de la dette !<br /> <br /> Mais tout ceci est une arnaque : L'arnaque de la dette !<br /> <br /> Jusqu'au 3 janvier 1973, la Banque de France avait le droit d'émettre du crédit à très bas taux d'intérêt afin de financer les besoins de l'état et d'investir dans les projets d'avenir !<br /> <br /> Mais sous prétexte d'inflation, le gouvernent Giscard Pompidou a cru bon empêcher la Banque de France de faire son travail en transférant de fait le pouvoir aux banques privés. Et oui depuis cette époque la France s'endette auprès des marchés financiers avec des taux d'intérêts élevés et c'est obligatoire pour tous les pays membres depuis Maastrich et les traités suivants!<br /> <br /> En claire, ce sont les taux d'intérêts imposés sur la dette qui créer l'augmentation folle des dette publique !<br /> <br /> L'alternative <br /> <br /> Un retour au crédit publique productive, redonner le pouvoir au nation de battre monnaie afin de l'investir non dans les bulles spéculatives ou dans les jeux des casinos financiers mais bien dans l'économie physique au service de la population et du travail humain.<br /> <br /> Nous devons dire Non au chantage de l'empire de la finance de la City de Londre et de Wall Street à New York<br /> <br /> Si tu veux rejoindre la bataille pour changer le système économique rejoins moi sur mon groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts<br /> <br /> David CABAS<br /> david.cabas.over-blog.fr
Publicité
Archives
filpac Gascogne Mimizan
Publicité