Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filpac Gascogne Mimizan
21 novembre 2015

* Résultats des Elections Professionnelles. *

*

222Résultats des Elections Professionnelles.

*

Confiance renouvelée à la CGT

*

 A travers vos votes, très nombreux, en faveur de la CGT de Chapelle-Darblay, c’est tout le travail des élus qui est récompensé et une sacrée bouffée d’oxygène pour les jeunes qui viennent de décider de s’engager pour que l’on parle encore longtemps des Pap-Chap !

 Qu’ils soient délégués du personnel pour défendre vos revendications liées au respect des acquis, de vos droits, des rémunérations et des sujets généraux comme la reconnaissance de la Pénibilité, que l’on revendique toujours !

 Qu’ils soient membres CHSCT, Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail pour défendre vos Conditions de Travail, faire respecter les Réglementations, traiter de sujets importants comme les CMR (Produits Cancérigènes, Mutagènes et dangereux pour la Reproduction) présents à l’usine à travers les poussières de bois.

 Qu’ils soient élus au Comité d’Etablissement pour faire vivre les Œuvres Sociales mais surtout pour poser toutes les questions économiques liées à la marche de l’Etablissement, à ses résultats et aux choix de l’Employeur.

 Tous celles et ceux qui ont vécu le PSE 2014 de l’intérieur reconnaissent, par ce vote, le travail effectué par l’équipe syndicale, les responsabilités prisent, les choix, durant cette lutte du pot de terre contre le pot de fer.

 La force de la CGT, avec la Filpac CGT, l’Union Départementale, a permis entre autres choses, de rencontrer bon nombre d’acteurs politiques et de peser auprès des Pouvoirs Publics pour atteindre le résultat que chacun connaît aujourd’hui. Une trentaine d’Emplois supplémentaires, une trentaine de personnes dans le portage, des départs volontaires négociés et, cette plaie malheureusement, qui restera ouverte avec le départ de copains en congé de reclassement.

 Des copains qu’on n’oublie surtout pas avec la création de notre Association Chapelle-

Darblay Solidaire qui permet de garder le contact pour celles et ceux qui le souhaitent.

Et des emplois qu’on tentera de recréer à travers la Convention de Revitalisation, qui fait suite à la Commission Industrielle et qui devrait commencer ses travaux en cette fin d’année.

 Tout ce travail de revendication, de lutte, est récompensé aujourd’hui par ce résultat qui va permettre à la nouvelle équipe de poursuivre ces actions.

 Nous disons haut et fort qu’à la sortie de ce sabotage de l’usine par UPM, nous devrions être 100% de syndiqués CGT pour montrer à nos Dirigeants que nous continuons à nous battre pour Chapelle, pour nos acquis et nos emplois.

 Ce n’est pas encore fait mais les syndiqués  savent qu’ils seront défendus à l’avenir, comme hier et aujourd’hui. Pour les autres ?

 Certaines et certains n’ont pas pu ou pas voulu voter, d’autres ont voulu jouer la division, nous en prenons acte bien évidemment.

 Dès aujourd’hui, vendredi 20 novembre, nous nous réunissons après le dépouillement pour officialiser les postes de responsabilités au C.E et à la C.G.T, mettre en place notre règlement intérieur et signer la charte d’engagement pour, ensuite, parler du travail qui attend les nouveaux, comme les Conditions de Travail autour de la nouvelle Organisation, le retard des formations, les relations dans les équipes, les résultats de l’usine à travers son fonctionnement, son redémarrage !

 Des nouveaux, quelques anciens, une équipe qui a besoin de votre soutien, entier, pour faire respecter les droits et devoirs de chacun, pour trouver un avenir au site, grâce à toutes et tous.

 Pour être à la hauteur de ce que représentent les Pap-Chap dans le paysage normand, à la Filpac et à la CGT.

 Une équipe soudée qui peut compter sur un personnel soudé et qui fonctionne en toute transparence. Ce qui est le cas depuis le renouvellement de l’équipe au C.E, depuis deux ans. Une équipe au service des syndiqués et de la CGT, et non pas se servant de la CGT !!!

 Pour le plaisir :

Que maître corbeau vole plus haut que ses déclarations, gare à ses plumes car son plumage est loin de valoir son ramage…

 Le détail des résultats :

1er collège C.E : Tous élus

 

Inscrits

Votants

Exprimés

Nuls

Pourcentage

Titulaires

166

130

129

1

78,31

Suppléants

166

129

126

3

77, 71

 

2ème  collège C.E : Tous élus

 

Inscrits

Votants

Exprimés

Nuls

Pourcentage

Titulaires

152

112

101

11

73, 68

Suppléants

152

112

103

9

73, 68

 

1er collège D.P : Tous élus

 

Inscrits

Votants

Exprimés

Nuls

Pourcentage

Titulaires

166

130

129

1

78, 31

Suppléants

166

129

129

0

77, 71

 

2ème et 3ème collèges D.P : Tous élus

 

Inscrits

Votants

Exprimés

Nuls

Pourcentage

Titulaires

185

124

113

11

67, 02

Suppléants

185

124

115

9

67, 02

 

3ème collège C.E : Suite à la carence de liste au 1er tour, un deuxième est organisé le 30 novembre. Seul(e)s les cadres sont concerné(e)s.222

 

Et pour en finir avec Jean de la Fontaine et sur une note d’humour, repensons au lièvre et à la tortue. Merci.

Comme le personnel n’a cure des querelles de clocher, place au terrain et au travail !

 

Tous les élus CGT remercient celles et ceux qui ont renouvelé la confiance établie depuis de nombreuses années à la CGT Chapelle-Darblay. 

Et un grand merci, évidemment, à l’équipe syndicale emmenée par Gégé !

 

Grand Couronne 20 novembre 2015


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
filpac Gascogne Mimizan
Publicité