Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filpac Gascogne Mimizan
18 juin 2011

La CGT réagit à la commission d’enquête sur le

La CGT réagit à la commission d’enquête sur le financement des syndicats

La CGT réagit à la commission d’enquête sur le financement des syndicats : le secrétaire général de la CGT s’interroge sur « les motivations principales » de la commission parlementaire sur le financement des organisations syndicales d’employeurs et de salariés.

« Je n’ose pas croire qu’on puisse mobiliser 30 députés pour enquêter sur le financement des syndicats peu de mois après que le Parlement ait déjà adopté une loi exigeant la transparence des comptes des syndicats. Et nous sommes maintenant soumis à livrer des comptes », a commenté Bernard Thibault, le 15 juin sur RTL.

Il a indiqué s’attendre à « un procès d’intention sur les sources de financement des syndicats ». « On va mettre à l’index sans doute les moyens publics dont bénéficient les syndicats ».

Le numéro un de la CGT souhaite que « cette commission s’intéresse particulièrement à cette inégalité, cette injustice, qui fait que pour les organisations patronales les employeurs peuvent prélever les cotisations sur les ressources de l’entreprise alors que, s’agissant des cotisations syndicales des salariés, ils prélèvent la cotisation sur leurs propres salaires »

(avec l’AFP).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
filpac Gascogne Mimizan
Publicité