Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filpac Gascogne Mimizan
30 octobre 2011

Réexamen des longues carrières la CGT dénonce le

Réexamen des longues carrières
la CGT dénonce le climat de suspicion généralisée

Réexamen des longues carrières : la CGT a regretté le 27 octobre le climat de « suspicion généralisée » lors du réexamen des dossiers de régularisation des longues carrières, dénonçant un « acharnement injustifié » envers des salariés « de bonne foi » qui se retrouvent soupçonnés de fraude à la retraite anticipée.

Selon la CGT, l’affaire concerne 130 000 dossiers de régularisation. Sur 1 500 dossiers « recontrôlés », 430 annulations ont été prononcées par la Cnav et 171 par la MSA. Selon Bernard Thibault, « il faut prendre les dispositions qui s’imposent » pour que « seuls les dossiers relevant d’une fraude avérée fassent l’objet d’un réexamen minutieux ».

Des dossiers liquidés sont rouverts et décortiqués sur la base des nouvelles dispositions de contrôle. Ceux ne satisfaisant pas à ce nouvel examen sont considérés comme résultant très probablement d’une fraude […]. Ainsi des retraités de bonne foi sont inquiétés, subissent des suspensions ou annulations de pensions et doivent verser des indus », a-t-il ajouté

(avec l’AFP).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
filpac Gascogne Mimizan
Publicité