Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filpac Gascogne Mimizan
31 janvier 2012

Emploi contre baisse des salaires deux mois aux

Emploi contre baisse des salaires 
deux mois aux syndicats pour se soumettre dans une "négociation" d’entreprise, qui primera sur la loi et sur la convention collective, et sur la volonté du salarié !

lundi 30 janvier 2012

Accords compétitivité-emploi=emploi contre salaire

Le Premier ministre doit écrire, dès le 30 janvier, aux partenaires sociaux pour leur demander d’ouvrir des négociations sur les accords compétitivité-emploi. Un accord national interprofessionnel devrait être négocié « dans les deux mois qui viennent », faute de quoi un texte serait déposé au Parlement pour gérer la période transitoire dans l’attente de sa conclusion.

Négociés au niveau de l’entreprise, les accords compétitivité-emploi, fondés sur le modèle allemand, permettraient de modifier la durée du travail à la baisse en réduisant la masse salariale, ou à la hausse sans augmenter les rémunérations.

En contrepartie, l’employeur s’engagerait sur un maintien, voire une hausse, des effectifs. Dès lors que ces accords collectifs seraient valablement conclus, ils s’imposeraient aux salariés qui ne pourraient s’opposer à la modification de ni de leur durée de travail ni de leur rémunération.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
filpac Gascogne Mimizan
Publicité